Scheisse.. nicht schon wieder.. Ich weiss, sollte ich selber machen.. Aber morgen hab ich noch ne Englisch und ne Mathe-Ex! Dann noch von der Franzlehrerin nen Aufsatz.. Oh mein Gott!
Ich hab aber zum Glück von einem Kollegen nen Aufsatze bekommen, sodass ich den abändern muss.. Kann hier mal jemand diesem Text einbisschen umformulieren, aber den Inhalt in etwa gleich lässt?
Danke!
---
Penn-Hir est une vieille maison sur une île bretonne. C'est la maison d'une vieille famille bretonne qui s'appelle Locronan. Tous les Locronan sont des marins. La maison passe d'une génération à l'autre.
Le père de Ghislaine lieutenant d'un sous-marin est mort il y a quatre ans. (Le sous-marin a coulé) La mPre de Ghislaine travaille. Elle est infirmiére à Paris. Elle doit vendre la maison parce qu'elles n'ont plus assez d'argent. Le père de Christophe chirurgien canadien s'intéresse à cette maison parce que son grand-père venait de la retagne. Ghislaine ne veut pas qu'on vends la maison.
Christophe le fils du chirurgien regarde la maison, mais Ghislane est fourieuse et ne veut plus parler avec lui.
Ghislaine sort en mer avec le grand voilier bien qu'il y ait un vent très fort et que la mer ait soit sauvage. Le jeune Canadien attend la fille pendnt trois heures.
Au village, ils ont un malade grave, un gamin de neuf ans, Tony Kreisquer: Mal au ventre depuis trois jours, des vomissements... Comme il n'y a pas de médecin dans l'île. Christophe va l'examiner parce qu'il est étudient en médecin.
Il croit que c'est l'appendicite, donc il faut l'oppérer sans attendre.
Maitenant c'est la tempête comment transporter le malade? Les pêcheurs ne sont pas là. La seule qui sait conduire un voilir est Ghislaine. Elle est décidee pour sauver Tony. La traversée est très difficile. Il y a des rafales et des vagues très hautes mais finalement ils arrivent sur le continent et Tony est opéré. Christophe dit à Ghislaine que son père va construire une autre maison sur l'île et qu'elle peut garder la maison des Locronans.
---
Sollte heute abend fertig sein, da ich morgen abgeben muss..
*PUSHED AGAIN*